À Crystal Tokyo, au Crystal Palace, Chibiusa dort profondément. Elle fait un rêve des plus agréables. Sur le dos d’un pégase, Hélios et elle discutent de beaucoup de choses. Elle rougit même à certains moments. Soudain, Hélios entend une faible voix.
« Avez-vous entendu ça ? » Demande-t-il à Chibiusa.
Bien qu’il ne s’agît que d’un rêve, Hélios semble si réel.
« Oui. On dirait la voix d’une fille. »
« Essayons de la trouver, d’accord ? »
Chibiusa hoche de la tête. Pourquoi pas ? C’est comme partir à l’aventure ! Mais j’aurais préféré passer plus de temps seule avec lui. Hélios et elle cherchent la source de la voix.
« Regarde ! » Dis soudainement Chibiusa.
Elle pointe la silhouette d’une enfant. Elle semble être plus grande que Chibiusa. Alors que le pégase s’approche d’elle, il disparait sans crier gare. Chibiusa appelle Hélios à l’aide alors qu’elle chute rapidement vers le sol. Il ne lui répond pas. Il n’est plus là.
« NOOOOOOOOON ! » Crie-t-elle tout en fermant les yeux.
Chibiusa semble perdre conscience. Quand elle revient à elle, elle est toujours dans son rêve. Le visage d’un fille aux cheveux bruns et aux yeux verts est penché vers elle.
« Ça va ? » Demande la fille à Chibiusa.
« O…Oui. Je crois. Qui es-tu ? »
« Je m’appelle Sakura, Sakura Kinomoto. Et toi ? »
« Je suis Usagi Small Lady Serenity. »
« Hein ? » Dis Sakura, surprise par le nom complet de Chibiusa.
« Tous mes amis m’appellent Chibiusa. Chibiusa Tsukino. »
« Je vois ! Tu dois te demander pourquoi je suis là, dans ton rêve. »
« Oui et non. Je dois t’avoir imaginé. »
« Non. Je suis réelle, comme toi. Je… Je ne sais pas comment te l’expliquer… »
« Expliquer quoi ? » Demande Chibiusa, curieuse.
« Je viens d’un monde différent du tien. Je suis une chasseuse de cartes. »
« Une chasseuse de cartes ? »
« Oui. J’ai libéré les cartes de Clow et je devais les capturer à nouveau. J’y suis parvenue, mais… »
« Mais ? »
« Mais certaines sont redevenues des cartes errantes, sans magicien pour les contrôler. » Explique Sakura. « Kéro ne comprend pas comment cela a pu se produire. J’ai écrit mon nom sur chacune d’entre elles, alors elles auraient dû rester avec moi. »
« Je ne comprends pas… »
« Chibiusa, tu dois les recapturer pour moi ! »
« Quooooooi ?! »
« S’il te plait ! Je dois les récupérer. Kéro m’a dit que le Jugement Final est presque arrivé et, sans toutes les cartes, quelque chose de terrible va se produire. »
« Quelque chose de terrible ? Comme quoi, la fin de ton monde ? »
« Je ne sais pas. Chibiusa, tu es la seule personne que j’ai réussi à rejoindre lors d’un rêve. Tu es la seule qui peut m’aider. »
« Mais, je… comment puis-je capturée ces cartes ? Je suis une Sailor Gardienne. J’ai des pouvoirs, mais… »
« Il te faut ça. »
Sakura ôte une petite clé qu’elle porte autour de son cou comme un collier et elle la donne à Chibiusa. Elle explique que cette clé est magique. La clé peut se transformer en une grande baguette magique qui peut sceller (capturer) les cartes de Clow. Normalement, seule Sakura, choisie par Kéro, peut s’en servir. Comme cette situation est exceptionnelle, Kéro a montré à Sakura comment transférer son statut de chasseuse de cartes temporairement à quelqu’un d’autre.
« Je vais donc te faire une chasseuse de cartes, comme moi. Tu pourras alors capturer les cartes fuyantes. »
« C’est génial ! » Exclame Chibiusa. « Combien de cartes dois-je recapturer ? »
« Sept. Windy, Wood, Watery, Firey, Earthy, Light et Dark. »
« D’accord. »
Ensuite, Chibiusa demande à Sakura son âge. Par simple curiosité. Sakura a 11 ans. Chibiusa, en apparence, n’en a que 7. En réalité, elle est âgée de plus que 900 ans, mais elle ne va pas dire ça à Sakura. Puis Sakura exécute le rituel de transfert. Pour cela, elle doit tenir la main de Chibiusa qui tient sa clé magique, puis prononcer l’incantation qui suit : « Ô clé du sceau. Ô clé qui cache les pouvoirs de l'obscurité. Moi, Sakura Kimonoto, offre mon fardeau et mon devoir à cette fille, Usagi Small Lady Serenity. Accorde-lui ton pouvoir, ô clé ! LIBÉRATION ! » Une grande lumière éblouit Chibiusa et la clé dans sa main se transforme en une longue baguette rose ayant une tête d'oiseau avec des pierres roses en guise d'yeux, un bec rouge et une paire de petites ailes blanches à l'arrière de la tête. Chibiusa est tellement surprise qu’elle échappe presque la baguette par terre. Heureusement, Sakura est là pour l’aider à la rattraper.
« Merci. » Lui dit Chibiusa. « Je vais faire de mon mieux pour recapturer les cartes. »
« Oui, je compte sur toi. Tu vas bientôt te réveiller. Je dois t’expliquer les incantations pour— »
« Small Lady ? SMALL LADY ! » Dis soudain une autre voix.
Ça réveille Chibiusa en un sursaut. Sa mère, Neo-Queen Serenity, la regarde avec inquiétude.
« Maman ? » Questionne Chibiusa. « Je vais bien. Pourquoi m’as-tu réveillé ? »
Sa mère, la reine, lui explique qu’elle a senti une présence maléfique autour d’elle.
« Hein ? Une présence maléfique ? C’est impossible. »
Chibiusa repense à son rêve. Sakura n’est pas une personne malveillante. Sa clé magique… Bien sûr. Les pouvoirs de la clé proviennent des ténèbres, mais tout ce qu’elle peut faire, c’est capturer (et utiliser sans doute) les cartes de Clow. Rien de dangereux.
Chibiusa tente de tout expliquer à sa mère, mais Neo-Queen Serenity ne veut rien entendre. Voulant protéger sa fille, elle lui ordonne de lui remettre la clé de Sakura.
« NON ! Maman, après tout ce qu’on a vécu ensemble, dans le passé, tu continues à ne pas m’écouter, à ne pas me faire confiance ?! »
Il est vrai que, depuis un temps, la reine et sa fille se disputent souvent. Parfois sur des sujets banals, mais d’autres fois sur de sujets plus sérieux.
« Sakura n’est pas une ennemie ! Je vais recapturer les cartes de Clow et tu ne vas pas m’en empêcher ! »
Sur ces mots, la princesse court hors de sa chambre, Neo-Queen Serenity à ses trousses.
« Attends. Small Lady, attends ! »
Chibiusa l’ignore puis la reine dit quelque chose de surprenant.
« Retourne dans le passé. »
Chibiusa, surprise, cesse de courir. Elle se retourne pour faire face à sa mère.
« Les cartes de Clow sont dans le passé. Au XXe siècle. »
« Maman ? »
« Pardonne-moi, ma fille. Je… J’ai toujours… une sorte de méfiance… envers l’obscurité. Va trouver Sailor Pluto. Demande-lui une clé temporelle et— »
La reine se fait interrompre par sa fille qui court vers elle et se jette dans ses bras.
« Oh maman ! MERCI ! »
La mère et la fille s’enlacent pendant un temps puis Chibiusa la laisse pour s’habiller et pour aller trouver Sailor Pluto. Depuis son retour dans le futur, Chibiusa a remis sa clé temporelle à Pluto, ne pensant plus à avoir à remonter le temps à nouveau. Finalement, ses aventures dans le passé ne sont pas terminées.
Sailor Pluto est heureuse de revoir la jeune princesse.
« Alors, vous devez retourner dans le passé ? »
« Oui, Puu. Puis-je avoir une clé temporelle ? »
Pluto lui en donne aussitôt une. Chibiusa la remercie et elle retourne dans le passé.
Dès que Chibiusa arrive à Azabu-Juban, Tokyo, au XXe siècle, elle se demande où elle doit chercher pour trouver les cartes. Je ne peux pas marcher partout pendant des heures, se dit-elle. Oh, je sais. Rei peut m’aider. Chibiusa se rend donc au Sanctuaire d’Hikawa. Rei se trouve à l’extérieur et, dès qu’elle voit Chibiusa, elle est bien surprise de la voir.
« Chibiusa ?! Que fais-tu ici ? Ne me dis pas qu’un nouvel ennemi est arrivé à Crystal Tokyo ! Avec la défaite de Chaos, de nouvelles forces maléfiques ne devraient pas apparaître. À moins qu’il soit de retour ?! »
« Non, non, Crystal Tokyo est en sécurité. Il n’y a pas d’ennemis. Je suis venue car Sakura m’a demandé son aide. »
Rei invite Chibiusa à l’intérieur du sanctuaire pour qu’elles puissent discuter davantage. Chibiusa lui parle de son rêve, de Sakura, des cartes de Clow fuyantes et elle montre la clé magique à Rei.
« Hum. » Dis Rei, tout en se concentrant. « Je sens des ténèbres provenir de cette clé. Pourtant, je ne ressens aucun danger. »
« Bien sûr. » Réponds Chibiusa. « Elle n’est pas dangereuse. Je me demandais si tu pouvais m’aider à localiser les cartes de Clow. »
« Je peux essayer à l’aide des flammes sacrées et de mon sixième sens. Quelle carte veux-tu que je localise en premier ? »
Chibiusa réfléchit puis elle dit « Watery ». Rei lui demande de l’attendre et elle va dans une autre pièce pour méditer près des flammes sacrées. Elle revient rapidement et en panique.
« Rei ? Que se passe-t-il ? »
« Je l’ai trouvée ! Watery, elle est à la piscine et des gens sont en danger ! J’ai vu également Ami dans les flammes. »
« Ami ? Non. Il faut faire quelque chose ! »
Rei ne perd pas de temps. Elle contacte Usagi, Makoto et Minako. Les filles sont heureuses d’apprendre le retour de Chibiusa, mais elles sont également inquiètes pour Ami. Rei leur demande de se retrouver à la piscine, puis elle se transforme en Eternal Sailor Mars. Chibiusa se transforme, elle aussi.
« Pink Moon Crystal Power, Make Up ! »
Puis elles courent pour se rendre à la piscine. À l’entrée, elles rejoignent Eternal Sailor Moon, Eternal Sailor Venus et Eternal Sailor Jupiter.
« Mars, Chibi Moon ! » Dis Jupiter.
« Allons-y. » Ajoute Venus.
Les Sailors Gardiennes entrent dans la pièce à la piscine et elles sont choquées par la surprise et la peur.
L’eau semble avoir pris vie et s’est transformée en des colonnes géantes. Des gens sont prisonniers du liquide bleu et, parmi eux, se trouve Ami. Au centre des colonnes, entourées par de l’eau, se trouve une créature féminine.
« Whoah ! » Ne peut pas s’empêcher de dire Chibi Moon. « Elle ressemble à une sirène. »
Effectivement, la créature à l’apparence d’une sirène bleue adolescente, avec des oreilles palmées de forme elfique et deux nageoires semblables à des ailes sur son dos. Ses cheveux sont séparés en plein milieu et trois mèches rebelles pointent vers le haut. Un grand anneau écailleux orne son front.
En voyant les Sailors Gardiennes, la sirène lance des jets d’eau en leurs directions. Sailor Moon et ses amies parviennent à peine à les éviter.
« Assez de plaisanteries ! » Dis fortement Jupiter. « Sparkling Wide— ! »
« NON ! » Crie Mars. « Ton attaque risque de blesser les gens piégés dans l’eau. »
Après tout, l’eau conduit bien l’électricité.
« Je m’en occupe. » Dis Venus. « Venus Love And Beauty Shock ! »
Son attaque détruit les jets d’eau.
« Finissons-en! Silver Moon… »
« Sailor Moon, ATTENDS ! » Lui crie Chibi Moon en vain.
« …Crystal Power Therapy Kiss ! »
L’attaque de Sailor Moon détruit les colonnes d’eau et libère tout le monde, mais n’a aucun effet sur la sirène.
« C-Co-Comment ? » Demande Moon, ne s’attendant pas à ça.
« C’est Watery, une carte de Clow ! » Explique Chibi Moon. « Je suis la seule à pouvoir la capturer. »
Elle montre la clé magique de Sakura aux Sailors Gardiennes. Jupiter et Venus la trouvent trop mignonne. Moon trouve le rose bien assorti avec Chibi Moon. Mars, pour sa part, l’a déjà vue.
« Mais je ne connais pas l’incantation pour la transformer en baguette magique. » Dis tristement la petite Sailor Gardienne.
« Alors, que pouvons-nous faire ? » Demande Venus.
Watery, en colère, prépare une puissante attaque d’eau, en créant de longs dragons. Sailor Moon crie de panique en les voyant.
« Hé, TOI ! » Crie soudain Ami à Watery.
Watery se tourne vers Ami. Les autres gens qui étaient prisonniers des colonnes d’eau sont inconscients.
« C’est MOI que tu devrais affronter ! Mercury Crystal Power, MAKE UP ! »
Dès qu’Ami est devenue Eternal Sailor Mercury, elle ne perd pas de temps à utiliser ses pouvoirs. Mercury a déjà une stratégie. Elle utilise Mercury Aqua Mist pour troubler Watery, la Carte de Clow tire ses longs dragons dans le vide, puis Mercury exécute Shine Snow Illusion. Cela a pris beaucoup de temps, mais Watery se retrouve congelée. Le brouillard disparut par la suite.
« Mercury ! » Dis Moon en courant vers elle. « Vas-tu bien ? »
« Oui, mais je suis épuisée. Quelle puissance… »
« Chibi Moon. » Dis Jupiter. « Capture-la maintenant. »
« Je veux bien, mais sans l’incantation, je— »
« T’inquiète ! » Dis Venus, toute souriante. « Dis ce qui te passe par la tête ! »
« QUOI ?! » Réplique Chibi Moon, trouvant son idée étrange.
« Ça va marcher, je te le dis ! » Ajoute la Sailor Gardienne de l’amour et de la beauté.
« Non. » Dis Mars. « Dire n’importe quoi n’est pas la bonne solution. Attends… peut-être… ‘‘Ô clé dissimulant les pouvoirs de l’ombre.’’ »
« Ô clé dissimulant les pouvoirs de l’ombre. » Répète la petite Sailor Gardienne.
Soudain, la clé s’entoure d’une lumière et un cercle magique apparait aux pieds de Chibi Moon.
« ÇA MARCHE ! » Crie Moon, qui est revenue auprès des autres Sailors avec Mercury. Cela fait sursauter ses amies.
« Bien, » Continue Mars « ensuite dit ‘‘Montre ta vraie forme devant moi. Moi, Sailor Chibi Moon, au nom du contrat passé avec Sakura, te l’ordonne.’’ »
« Montre ta vraie forme devant moi. Moi, Sailor Chibi Moon, au nom du contrat passé avec Sakura, te l’ordonne. »
La lumière émanant de la clé devient de plus en plus forte et le cercle magique est plus lumineux.
« Maintenant, crie libération ! » Termine la Sailor Gardienne du feu et de la passion.
« LIBÉRATION ! »
La clé grandit et devient la longue baguette magique rose. Chibi Moon la tient fermement dans ses mains. Le cercle magique disparait.
« Bon, maintenant pour la capture. » Dis Jupiter. « Faut-il une incantation aussi ? »
Chibi Moon commence à dire que oui quand Mercury remarque que la glace couvrant Watery commence à se fendre.
« NON ! » Dit-elle. « Elle tente de se libérer ! »
« Ne paniquons pas. » Dis Mars. « Nous avons encore du temps. Chibi Moon, approche-toi de Watery et abat la baguette vers elle en disant ‘‘retourne à ta forme originelle, Carte de Clow’’ ! »
« D’acc-D’accord. »
Chibi Moon s’approche de Watery.
« Ok ! Retourne à ta forme originelle, Carte de Clow ! »
Elle descend vivement la baguette vers Watery et le bec rouge fait apparaitre la silhouette lumineuse d’une carte. La sirène pousse un cri et elle est absorbée dans la silhouette qui se transforme en une longue carte, similaire à une carte de tarot. Chibi Moon crie de joie.
La carte, plutôt que de tomber au sol, ou d’aller dans sa main, va à Mercury.
« Hein ? Pourquoi est-elle allée à moi ? » Demande-t-elle. « C’est Chibi Moon l’a capturée. »
« Oui. » Dis la petite Sailor Gardienne. « Mais c’est toi qui l’as congelée. Les cartes doivent aller à celles qui les ont vaincues. »
« Cela est logique. » Dis Mercury. « Mais que faire avec cette carte ? Peut-elle se libérer à nouveau ? »
« C’est possible. » Dis Mars. « Il faudrait un moyen de la lier à toi. »
« OH ! » Dis soudainement Chibi Moon. « Sakura avait dit ‘‘J’ai écrit mon nom sur chacune d’entre elles, alors elles auraient dû rester avec moi.’’ Donc si tu écris ton nom… »
« …elle t’appartiendra. » Conclus Mars. « Enfin, jusqu’à ce que Chibi Moon capture les autres et qu’elles les remettent à Sakura. »
« Je vois. » Dis Mercury.
Les Sailor Gardiennes quittent les lieux avant que les personnes inconscientes se réveillent, se dé-transforment dans une ruelle isolée, et elles vont chez Usagi. Entre-temps, Chibiusa retransforme la baguette rose en la clé magique.
La première chose qu’Ami fait en arrivant est de demander un stylo à la maman d’Usagi, Ikuko, pour écrire son nom sur la carte de Clow. Chibiusa ensorcelle à nouveau les parents d’Usagi pour se faire passer pour sa cousine, à la grande colère de celle-ci. Puis les filles vont dans la chambre d’Usagi et Chibiusa leur raconte tout, comme elle l’avait fait avec Rei.
« Wow ! » Dis Minako. « Donc il reste 6 cartes à trouver. »
« Oui. » Dis Chibiusa. « Windy, Wood, Firey, Earthy, Light et Dark. »
Ami est en grande réflexion. Usagi lui demande à quoi elle pense.
« Bien, Watery représente l’eau, donc Firey doit être le feu, Windy le vent, Wood le bois ou la nature, Earthy la terre, Light la lumière et Dark l’obscurité. »
« Sans doute. » Ajoute Rei. « J’ignore si Watery t'a attaqué de façon volontaire mais, si c’est le cas, Firey va me cibler. »
« Hein ? » Demande Usagi. « Pourquoi ? »
« Eh bien… » Dis Mako, trouvant toujours la naïveté d’Usagi impressionnante. « Rei, en tant que Sailor Mars, contrôle le feu et Firey est le feu. »
« Je ne comprends toujours pas. »
Une grande goutte se forme sur la tête des autres filles. Elles n’en reviennent pas. Elles savent d’Usagi n’est pas très brillante, mais elle ne peut pas être idiote à ce point-là !
« Je vais t’expliquer. » Dis Ami, tout en montrant Watery dans sa main. « J’ai Watery, qui est l’eau, et je suis Sailor Mercury. Mes pouvoirs sont sur…? »
« L’eau ! » Dis Usagi avec joie. « Ohhhhhh, je comprends maintenant. »
Une autre grande goutte se forme sur la tête des autres filles, remplaçant la première. Sacrée Usagi !
« Alors Firey pour Rei et… ? »
« Si les cartes ne ciblent que nous, et non Haruka, Michiru, Setsuna et Hotaru, » explique Ami « je dirais Wood pour Mako, car elle adore les plantes. Earthy pour Minako, ses attaques sont basées sur la lumière, certes, mais aussi sur le métal et le métal provient de la terre. Light et Dark, si c’est une paire, pour toi, Usagi, car tu as mener un long combat contre l’obscurité. Quand à Windy, bien il ne reste que Chibiusa. »
Les autres filles hochent de la tête. La théorie d’Ami est solide. Elles savent maintenant à quoi s’attendre. Finalement, Ami, Rei, Mako et Minako rentrent chez elles.
Chibiusa reste avec Usagi. Celle-ci lui ordonne, d’un ton sec, de sortir de sa chambre.
« D’accord. T’as pas â être méchante. »
« Désolée, c’est juste… avais-tu vraiment besoin d’hypnotiser mes parents ? »
« Bien ouais. À moins que tu préfères que je reste chez Mamoru ? »
« Chez Mamo ?! HORS DE QUESTION ET SORT DE MA CHAMBRE ! »
Chibiusa, avec un sourire espiègle, quitte la chambre d’Usagi. Elle voudrait bien rendre visite à Mamoru mais, comme elle ignore combien de temps elle va rester, et elle ne veut pas lui faire de la peine, alors elle préfère le laisser ignorant de son arrivée dans le passé.
Le jour suivant, après l’école, Ami contacte Usagi. Comme Chibiusa se tient proche, elle peut entendre la conversation.
« Mère va être en colère. » Dis Ami. « Il y a de l’eau partout ! »
« Que s’est-il passé ? » Demande Usagi.
« Eh bien… »
Ami lui raconte que, pendant qu’elle prenait un bain, elle s’est mise a chantonné le nom de Watery.
« Cela rime avec Mercury, après tout. » Explique Ami, et comme Usagi insiste, elle chantonne. « ♪ O Watery, o Watery, I am Sailor Mercury. O Watery, o Watery, grant your power upon me, Mercury. ♪ »
Ensuite, la carte de Clow s’est manifestée dans sa chambre, mettant de l’eau partout. Ami, entendant du bruit, s’est transformé en Eternal Sailor Mercury et elle est allée dans la pièce. Watery, la voyant transformée, a dû penser que Mercury voulait s’entrainer au combat, alors la carte de Clow s’est mise à l’attaquer.
« J’ai pu éviter son attaque, » continue d’expliquer Ami « mais Watery, bien énervé, s’est déplacé partout dans la maison. Elle a mis de l’eau partout ! »
« Oh la la ! » Lui répond Usagi. « Comment t’as pu l’arrêter ? »
« Je lui ai expliqué que j’étais prête à pratiquer mes pouvoirs sur l’eau avec elle, mais pas tout de suite. Watery semble avoir compris, car elle s’est calmée. Je lui ai ordonné de redevenir une carte et elle a obéi. »
Cela à régler un problème, mais Ami n’a aucune idée de comment se débarrasser de l’eau. Chibiusa dit à Usagi de dire à Ami d’utiliser Watery pour réabsorber l’eau. Usagi trouve cette idée stupide, mais Ami l’adore. Elle dit a Usagi de remercier Chibiusa puis elle raccroche. Usagi passe le message puis Minako la contacte. Elle panique.
« Minako ? Qu’est-ce que— ? »
« Usagi, Chibiusa ! Le Sanctuaire d’Hikawa est en feu ! »
« QUOI ?! » Crie Usagi et Chibiusa en même temps.
« Firey a dû attaquer Rei et mettre le feu. Je suis sur place avec Mako, mais— »
« Mais quoi ? Tu dois aider Rei ! »
« Je veux bien, Usagi, mais les flammes sont trop grandes. Nous avons besoin de toi et du pouvoir du Cristal d’Argent si nous voulons entrer ! »
« Nous arrivons ! » Dis Chibiusa.
Avant de partir, Chibiusa prévient Ami. La mère et sa future fille se transforment en chemin.
Arrivées devant le sanctuaire à la proie des flammes, Sailor Moon et Chibi Moon rejoignent Minako et Mako. Elles se transforment en Eternal Sailor Venus et Eternal Sailor Jupiter. Étrangement, il y a personne dans les environs. Pas des gens inquiets, ni les pompiers, ni la police. Moon trouve ça bizarre, mais elle n’a pas le temps de se préoccuper de cela.
En utilisant son Cristal d’Argent et le Pink Moon Crystal de Chibi Moon, une barrière protectrice est créée et les Sailor Gardiennes peuvent entrer dans le sanctuaire sans être carbonisées. Elles n’attendirent pas Ami, car chaque minute compte.
Dans le Sanctuaire d’Hikawa, tout en restant groupées pour rester dans la protection, elles se mettent à chercher Rei et son grand-père. Elles trouvent Rei, transformée en Eternal Sailor Mars, au sol, et gravement blessée. Des brûlures sont partout sur son corps. Ses yeux sont fermés, mais elle respire. Au peu plus loin, dans un cercle de flammes, est le grand-père de Rei. Il semble inconscient.
« Regardez ! » Dis Venus.
Elle pointe une créature faite de flammes qui se tient dans les airs.
« Cela doit être Firey. » Dis Jupiter.
Firey à l’apparence d’un ange androgyne adolescent, avec des ailes orange et de longues oreilles elfiques. Firey semble être nu(e), mais son corps est caché par des flammes et iel ne porte qu'un cerceau de tête rouge. Chibi Moon ne perd pas de temps.
« Ô clé dissimulant les pouvoirs de l’ombre. Montre ta vraie forme devant moi. Moi, Sailor Chibi Moon, au nom du contrat passé avec Sakura, te l’ordonne. LIBÉRATION ! »
La clé magique se transforme en la baguette de scellement. Firey, voyant cela, lance des attaques enflammées en direction des Sailors Gardiennes. La protection des deux cristaux tient bon, mais la chaleur est intense.
« Si ça continue », dis Jupiter, « nous allons finir rôties ! »
« NOOOOOON ! » Crie Venus. « Je ne veux pas devenir un poulet ! »
« Hein ? » Demande Chibi Moon. « Un poulet ? »
« Je m’en charge ! » Dis Moon.
Elle se prépare à attaquer Firey, mais Chibi Moon l’arrête.
« Si tu utilises tes pouvoirs, le Cristal d’Argent ne nous protègera plus ! Mon Pink Moon Crystal ne pourra pas maintenir la protection tout seul ! Les attaques de Firey sont trop puissantes. »
« Mais alors, que faire ? » Demande Moon, puis elle appelle Mars à l’aide. « Mars ! Sailor Mars, réveille-toi ! Je t’en prie, réveille-toi ! »
Sailor Mars ne se réveille pas.
« Nous avons besoin de toi ! Ton grand-père a besoin de toi ! » Continue de supplier Moon. « S’il te plait ! »
Elle ne se réveille toujours pas. Firey continue de les attaquer puis une voix se fait entendre.
« FIREY ! C’est nous que tu dois affronter ! »
Eternal Sailor Mercury arrive. Elle tient Watery dans sa main.
« Watery, avec moi ! » Dis Mercury. La carte de Clow s’illumine et Watery apparut. « Mercury… »
Watery crée des dragons d’eau.
« Aqua Rhapsody !!! »
Les deux attaques combinées éteignent les attaques de feu de Firey. Iel n’est pas content(e). La carte de Clow contrattaque avec un torrent de flammes et, bien que Watery put diminuer sa puissance, Mercury se fait brûler un bras au premier degré. La Sailor Gardienne de l’eau et de la connaissance hurle de douleur.
« NON ! MERCURY ! » Crie Moon.
« Mercury ! » Dis Jupiter et Venus.
« Watery… Sailor Mars… » Dis Chibi Moon, s’inquiétant aussi pour Rei.
Tout à coup, tel un miracle, Mars ouvre ses yeux. Elle peut à peine bouger, mais elle murmure quelque chose d’inattendu.
« Watery… Puis-je… te… canaliser ? Mercury… autorise… »
Ses paroles surprennent toutes les Sailors, mais Mercury donne son autorisation sans plus attendre. Sailor Mars prononce alors une incantation. Comme elle la murmure rapidement, Chibi Moon ne comprend pas tout, à part les mots « demoiselle », « eau », « esprit » et « entre », puis l’incroyable se produit.
Watery se transforme en un tourbillon d’eau, va vers Mars, entre dans son corps, et la Sailor Gardienne se transforme. Les cheveux de Sailor Mars deviennent bleu foncé et très, très longs, comme ceux de Watery. Ses yeux deviennent brillants, comme si une lumière était allumée en eux. Son uniforme de Sailor Gardienne reste le même, mais du bleu se rajoute au rouge. Les brûlures disparaissent et la transformation est terminée.
« Wow… » Dis Sailor Jupiter.
« Mars, est-ce toi ? » Demande Sailor Moon.
La Sailor Gardienne se lève d’un bond puis elle parle. Sa voix est un peu différente, mais Moon reconnait Rei.
« Je suis… Sailor Watery Mars. »
« Watery… Mars ? » Dis Sailor Venus, surprise.
« C’est incroyable. » Dis Chibi Moon. « Depuis quand Mars peut-elle canaliser des esprits ? »
C’est une bonne question. Watery Mars continue de parler.
« FIREY ! » Dit-elle avec de la colère dans sa voix. « Tu as causé assez de soucis. Laisse Chibi Moon te capturer sinon— ! »
Firey se contente de rire et iel lance une grande boule de feu en sa direction. Watery Mars lève une main et un grand jet d’eau l’arrête et l’éteint. Cela fâche Firey.
« Très bien. Je vais devoir utiliser la manière forte ! » Exclame Watery Mars. « WATERY… »
Elle fait tourner son bras droit une fois et des flammes bleues jaillissent de sa main. Les flammes se transforment en huit boules bleutées autour d'elle.
« MANDALA ! »
Les boules bleues, étant d’élément eau, foncent vers Firey. Elles explosent. Firey se retrouve paralysé et très affaibli.
« Chibi Moon, MAINTENANT ! »
Chibi Moon court hors de la protection, ce qui diminue son efficacité, et elle se dépêche de capturer Firey.
« Retourne à ta forme originelle, Carte de Clow ! »
Firey crie et se transforme en une carte. Les flammes créées par Firey disparaissent aussitôt. Le Sanctuaire d’Hikawa revient à la normale. Le bras brûlé de Sailor Mercury redevient normal, lui aussi. La carte de l’élément du feu va dans la main de Watery Mars. Elle sourit, ferme les yeux, et Watery sors du corps de Rei, la dé-transformant pour la même occasion. Les Sailor Gardiennes font de même, Chibiusa retransforme la baguette en la clé magique, Watery redevient une carte, et le grand-père de Rei se réveille. Il ne se souvient de rien.
Une carte de Clow de plus de capturer ! Il en reste cinq. Rei écrit rapidement son nom sur Firey et ses amies n’arrêtent pas de la bombarder de questions. « Depuis quand peux-tu canaliser des esprits ? », « Peux-tu canaliser Firey aussi ? », « Pourquoi tu ne nous l’as pas dit avant ? », « Peux-tu invoquée <célébrité décédée>? » etc, etc. Seul Chibiusa ne lui pose pas de questions, car elle voit bien que cela met Rei en colère.
Finalement, Rei met tout le monde à la porte. Usagi, en colère, va se chercher une crème glacée et Chibiusa la suit.
Quatre jours plus tard, Makoto contacte Chibiusa.
« Peux-tu venir à mon appartement ? »
« Bien sûr, Mako. T’as cuisiné quelque chose de bon ? »
« Non. Je ne peux pas, avec toutes ses branches d’arbre partout, j’ai peur de mettre le feu. »
« Des branches d’arbre ? »
« C’est Wood. Au début, mes plantes poussaient plus vite, puis de petites branches se sont mises à apparaitre sur mes murs, et maintenant, mon appart est rempli de branches géantes ! J’ai tenté de la localiser, sans succès. Pourtant, je ne sens aucun danger de sa part. Certaines cartes de Clow peuvent-elles être pacifiques ? »
« C’est possible. J’arrive. »
Sans en parler à Usagi, Chibiusa se rend chez Mako. Elle cogne à sa porte.
« Salut, Chibiusa. Entre. »
Chibusa entre et elle est surprise de voir les branches d’arbre partout.
« Whoah… pourtant, Mako, tes plantes n’ont rien. »
« Je sais. Wood fait attention. Mes meubles n’ont rien non plus et il n’y a aucune branche sur mon lit ! »
« Elle doit vraiment être pacifique, alors. Ça va être facile de la capturer. »
Chibiusa transformée la clé magique en la baguette de scellement. Aussitôt Wood apparait devant Makoto et elle.
Wood est une belle jeune femme aux cheveux verts flottants. Elle a le symbole d’une feuille sur son front. Elle a des oreilles en forme de feuilles et des ailes en forme de fronde dans son dos.
« Wood ? » Demande Mako.
Wood fait « oui » de la tête.
« Puis-je… euh… te capturer ? » Demande Chibiusa.
Wood hoche à nouveau de la tête.
« D’accord. Retourne à ta forme originelle— »
Soudain, Wood fait le signe de « chut ».
« Pourquoi ? » Demande la petite fille aux cheveux roses et Wood pointe Mako.
« Je pense qu’elle veut que ce soit moi qui signe mon nom dessus. »
« C’est tout ? Pas de problème. »
Wood sourit et Chibiusa la capture. Wood se transforme en carte de Clow et ses branches d’arbres disparaissent. L’appartement de Mako est redevenu comme avant.
« Fiou ! » Dis Mako. « Je vais pouvoir cuisiner à nouveau. »
La carte Wood va dans la main de Chibiusa, mais elle la donne à Mako. Mako va écrire son nom dessus puis elle demande à Chibiusa si elle veut manger quelque chose. Elle a vraiment hâte de cuisiner !
Deux jours plus tard, Usagi, Ami, Rei, Mako, Minako et Chibiusa se promènent en forêt. Elles passent un bon moment puis la terre se met à trembler.
« Un tremblement de terre ? Ici ? » Demande Minako.
« Cela doit être Earthy ! » Exclame Chibiusa.
« Dans ce cas, transformons-nous. » Dis Usagi.
Les filles se transforment et Sailor Chibi Moon manifeste la baguette de scellement. Les Sailor Gardiennes se préparent à tout puis un énorme serpent fait de terre dure sort du sol.
« La voilà. » Dis Mars. « Allons-y. »
Sailor Mars, Mercury, Venus et Jupiter lancent leurs plus puissantes attaques sur le serpent. Seule l’attaque de Jupiter et de Venus semble avoir un petit effet.
« Ce n’est pas suffisant pour la capturer. » Dis Mercury. « Watery, viens à mon aide ! »
Watery apparait. Mars appelle Firey et Jupiter, Wood. Avec l’aide des cartes, elles attaquent le serpent de terre sans relâche. Venus aide aussi, mais la carte de Clow ne semble pas faiblir. Earthy contre-attaque avec de la magie de type terre – de grosses pierres et faire tomber des arbres – mais les Sailors parviennent à les éviter.
« J’ai une idée. » Dis Mars. « Sailor Moon, utilise ton pouvoir. Ensuite, Jupiter demande à Wood d’utiliser son pouvoir sur la prochaine attaque de Venus. Venus, utilise Venus Love Me Chain. »
« T’es sur ? » Demande Venus. « J’ai des attaques plus puissantes. »
« Oui, fais-le. »
Moon, Venus et Jupiter hoche de la tête.
« Silver Moon Crystal Power Therapy Kiss ! »
Son attaque distrait Earthy. Elle semble tétanisée par la lumière de Sailor Moon.
« Wood, » dis Jupiter « aide Sailor Venus avec ton pouvoir ! »
« Venus Love Me Chain ! »
La chaine lumineuse de Venus se retrouve entourée de minces branches aux feuilles vertes. Elle entoure le serpent de partout, paralysant Earthy. Mercury dit à Chibi Moon de la capturer.
« Ok ! Retourne à ta forme originelle, Carte de Clow ! »
Le bec rouge de la baguette fait apparaitre la silhouette lumineuse d’une carte. Le serpent se transforme alors en une dame élégante vêtue d'une robe avec des manches drapée et un corsage. Ses cheveux sont bouclés vers le haut et divisés dans des directions opposées. La dame, la vraie forme de Earthy, est absorbée dans la silhouette qui se transforme en une carte de Clow. La carte va dans la main de Sailor Venus et la terre ne tremble plus.
« Eh bien, » dit-elle « j’ai bien fait d’amener un stylo avec moi. »
Elle signe son nom. Il ne reste plus que trois cartes à capturer. Les filles se dé-transforment et elles continuent leurs promenades.
Trois jours plus tard, dans la chambre de Chibiusa, elle voit Usagi disparaitre dans de l’obscurité. Se doutant qu’il s’agit de Dark, Chibiusa se transforme, fais apparaitre la baguette rose, mais elle ne parvient pas à entrer dans les ténèbres, et donc de trouver Usagi. Elle va devoir se débrouiller seule.
Finalement, dix minutes plus tard, Usagi, transformée, réapparut avec deux femmes surnaturelles, Light et Dark. Les ténèbres ont disparu.
« Sailor Moon ! »
« Chibi Moon ! Je vais bien. Voici Light et Dark. Elles sont sœurs. »
« Oui, » dit Light « Sailor Moon a réussi notre épreuve. »
« Une épreuve ? »
« Oui, » explique Dark à Chibi Moon. « Mon obscurité la piégeait. Elle devait deviner mon nom et invoquer ma sœur avec sa propre lumière. Avec son Cristal d’Argent. »
Chibi Moon n’était pas impressionné. Elle savait que Moon allait s’en sortir. Après tout, elle a affronté bien pire ! Comme Light et Dark sont sœurs, elles doivent être capturées en même temps. Sailor Chibi Moon les captures et les deux cartes vont dans la main de Moon. Elles se dé-transforment, Usagi signe son nom sur les cartes, puis la fenêtre s’ouvre brusquement. En une douce brise, une fée élégante aux cheveux blonds, coiffés haut et tombants vers l'avant en deux longues mèches, arrive. Son corps semble être fait d’air.
« Qui es-tu ? » Demande Usagi.
« Windy. » Dis Chibiusa. « Elle doit être Windy. »
Windy hoche de la tête et, sous le regard surpris des deux filles, se transforme en carte de Clow par elle-même ! Chibiusa signe son nom dessus. Elle a maintenant toutes les cartes de Clow fuyantes !
« Il ne me reste plus qu’à les remettre à Sakura. » Dit-elle. « Mais comment, en rêvant à elle ? »
« Peut-être. » Dis Usagi. « T’as qu’à te coucher, et je vais demander aux filles de venir, d’accord ? »
« D’accord. »
Chibiusa se couche. Dès qu’elle parvient à s’endormir, Chibiusa se retrouve sur une plaine.
« Sakura ? » Appelle-t-elle. « Sakura, es-tu là ? »
Elle entend la voix de Sakura lui répondre.
« J’arrive ! »
Chibiusa rejoint Sakura. Elle est contente de la revoir.
« Bonjour, Chibiusa ! »
« Salut Sakura. »
« Alors, as-tu recapturé les cartes ? »
« Oui, mais je ne les ai pas toutes avec moi. »
« Ah bon ? Comment ça ? »
« Bien… »
Chibiusa lui raconte tout. Sakura est impressionné par le fait que Chibiusa et ses amies sont des magical girls. Aussi par la temporaire Sailor Watery Mars.
« J’aimerais tellement pouvoir me transformer… » Dis Sakura, rêveuse.
« Mais mes amies sont censées venir chez Usagi, là où j’habite pour un temps, alors… »
« Tu devais avoir toutes les cartes, oui. Concentre-toi. »
Chibiusa se concentre, tel que demander, et toutes les cartes apparaissent dans sa main.
« Whoah ! Les voilà. »
Elle veut les donner à Sakura, mais une force l’empêche de les prendre.
« Hein ? » Dis Sakura, surprise. « Kéro ne m’a jamais parlé de ça ! Comment puis-je les récupérer maintenant ? »
« Peut-être que tu dois reprendre ta clé magique avant. » Dis Chibiusa.
« Peut-être. »
Sakura fait une autre incantation pour retransférer son statut de chasseuse de cartes à elle-même. Chibiusa lui donne sa clé puis elle tente de lui donner les cartes de Clow. Cette fois-ci, Sakura peut les prendre et les noms d’écrit dessus disparaissent. Sakura est donc capable d’écrire le sien.
Sakura remercie chaleureusement Chibiusa. Chibiusa lui souhaite bonne chance puis elle se réveille. Usagi et ses amies se tiennent près d’elle.
« Tout va bien ? » Demande Usagi.
« Oui. J’ai vu Sakura. Je lui ai donné sa clé et les cartes de Clow. »
« Cela explique pourquoi elles ont disparu. » Dis Ami.
La clé n’était plus au cou de Chibiusa.
« Alors, » lui demande Rei « vas-tu retourner au XXXe siècle tout de suite ? »
Mako, Minako et Ami regardent Chibiusa avec un air triste dans les yeux. C’est si dur, les au revoir.
« Oui, » dit-elle tristement. « C’est pour le mieux. »
Usagi et ses amis lui disent au revoir, tout en se retenant de pleurer, et Chibiusa quitte la maison. Elle se trouve un coin discret et elle utilise la clé temporelle pour retourner vers le futur, au Crystal Palace.
De retour chez soi, elle remet la clé temporelle à Sailor Pluto et elle discute de son aventure. Ensuite, Chibiusa se demande si elle devrait en parler avec sa mère, Neo-Queen Serenity, ou non. Hum, se dit-elle. J’ai le temps d’y réfléchir.
Commentaire de l’auteur: L’idée de cette fanfic m’est venue en rêve, où Sailor Mercury tentait de combattre Watery et Chibiusa est arrivé avec la clé magique de Sakura. Chibiusa a capturé la carte de Clow et Mercury pouvait ensuite s’en servir.